Remontage magnéto et dynamo
19 mai 2002
- Le nouveau volant magnétique (j’avais du détruire celui d’origine pour l’extraire) est nettoyé (en particulier au niveau de la portée du joint spi) et mis en place selon les instructions du manuel. J’avais essayé avec un premier volant qui n’avait pas le même diamètre à l’extérieur du cône, il ne rentrait pas dans le spi. Heureusement j’en avais un du bon diamètre (25mm).
- Les éléments de magnéto sont totalement démontés, nettoyés, l’ensemble des vis sont changées avant remontage sur le carter moteur. Le volant doit être avec la marque en haut lorsque le repère du volant moteur est sur « S »
- De même après nettoyage, le rotor puis le boîtier de dynamo est remis en place sur le carter.
- Les nouveaux fils de bougies sont mis en place avec leurs passe-câbles
- Compte tenu des problèmes de toussotement au dessus de 100km/h et de la quasi impossibilité de redémarrer à chaud je pense que la bobine est a changer, le condensateur sera également changé par précaution.
Remontage électricité
29 mai 2002
- en surfant je suis allé revoir le site de restauration de la R69S ( http://www.snafu.org/ ), une mise a jour signalait un document sur le système électrique des S/2 sur le site http://opencast.mine.nu/ ce site traite de sujets très variés (comme par exemple une mine de gravier en Islande !) mais contient un document irremplaçable sur le système électrique. A télécharger impérativement !
- Mon régulateur étant totalement rouillé et l’original étant introuvable sur le marché je décide de le remplacer par un régulateur électronique comme indiqué dans la doc ci-dessus.
Remontage électricité : avance
06 juin 2002
- Le mécanisme d’avance est très sale et présente du jeux, à partir de 5 mécanismes dont je dispose j’en assemble un avec les meilleures pièces de chacun, le résultat est parfait
- Le mécanisme est mis en place avec un peu de graisse conformément au manuel.
Remontage électricité : bloc moteur
11 juin 2002
- Le moteur ayant été mis en place sur le cadre les branchements du faisceau sur le bloc moteur sont aisés car ils sont limités au passage d’une branche du faisceau par le haut du bloc jusqu’à l’avant du moteur.
- Le fil de masse est fixé sur un goujon de la boite et le fil de contact point mort est mis en place dans son emplacement sur la boite. Un caoutchouc neuf protége le branchement.
Remontage électricité : Klaxon
11 juin 2002
- Je dispose d’un Klaxon d’origine de la marque Klaxon made in France mais il ne fonctionne plus, les bobines sont totalement grillées. Ayant en stock un klaxon plus moderne en 12V je décide d’adapter le mécanisme intérieur récent sur le boîtier du Klaxon d’origine.
- Après quelques perçages le mécanisme est adapté dans le boîtier et le couvercle revissé.
Remontage électricité : plaquette contacteur
23 juin 2002
- La plaquette est vérifiée et nettoyée puis a l’aide de la notice du faisceau de remplacement et de différents schémas pris lors du démontage je connecte tous les fils en montage volant pour vérifier.
- Ensuite j’ai décidé de faire tous les branchements via une barrette électrique afin de faciliter le démontage des éléments. Je monte donc sur la plaquette des fils de couleur identique au faisceau afin de les renvoyer sur la barrette. Le faisceau sera ensuite connecté sur cette barrette.
- La plaquette remontée
Remontage électricité : régulateur
23 juin 2002
- Le régulateur est remonté et connecté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire