jeudi 27 mai 2010

Démontage du pont arrière

Démontage pont arrière

28 octobre 2001

-         Démontage pont arrière : Ayant 2 ponts arrière en stock je choisi celui qui a le meilleur aspect extérieur pour équiper la moto B. En le prenant je constate un bruit de pièces métalliques à l’intérieur. Je change de choix pour prendre le plus sale. Le démontage ultérieur du premier pont montrera que le pignon est partiellement détruit, des morceaux se promènent dans le carter… de plus le roulement du pignon (a 2 rangées de billes) est très abîmé, la bague extérieure est quasiment totalement usinée sur un coté et le pignon a de ce fait un fort jeu longitudinal. Je dégage les 2 mâchoires de frein
       
Apres avoir dévissé l’écrou du levier de frein je le chasse, je devisse le couvercle et l’extrait à l’aide de 2 vis 

-         Démontage roue hélicoïdale : la roue sort aisément avec son roulement en la chassant légèrement par l’arrière
   
-         Démontage pignon d’entrée de pont : en maintenant le pignon de sortie avec l’outil Matra je devisse l’écrou du pignon de sortie avec la clé Matra
       
puis je devisse la bague filetée à l’aide de l’outil Matra 
       .
Je chasse l’ensemble pignon hélicoïdal roulement du carter en chauffant légèrement le carter. Attention à bien garder et repérer l’emplacement des éventuelles rondelles de calage de profondeur du pignon conique
  

 

Démontage frein avant

10 novembre 2001
-         pas de difficultés particulières attention au petit ressort de rappel d’un des leviers sous l’une des mâchoires de frein

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